© 2014 by COM.SPORTS. Proudly created with  Wix.com

  • Groupe dont le siège social est basé à Brie Comte Robert (Seine et Marne)

  • Fondé en 2001

  • 4 807 k€ de chiffre d'affaires en 2015

  • 6 centres aquatiques gérés en Délégation de Service Public

  • 500 000 personnes fréquentent nos établissements chaque année

  • Plus de 15 évènements organisés par an dans nos centres aquatiques

Mais c'est aussi 20 SPAs en exploitation, en résidence de tourisme 5* mer et montagne, en hôtellerie de luxe 5* et en hôtellerie de plein air 5* avec la société COM.SPA créée en 2009.

Engagement : Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.
Notre implication et notre professionnalisme permettent de répondre sur-mesure aux besoins des Collectivités. L'engagement génère la confiance amenant la construction d'une relation client durable.

Proximité : Mettre au service des équipements des dirigeants disponibles et dédiés.
Une entreprise à taille humaine où les échanges sont simples et possibles pour générer une envie de partager et d'évoluer ensemble.

Innovation : Favoriser la nouveauté et les idées créatives.
Une écoute des attentes et une dynamique portée par tous en interne avec une volonté constante d'améliorer la qualité de services.

 

Du contenu, de la transparence et de la proximité pour de l'efficacité, de la réactivité et de l'adaptabilité afin de mettre en oeuvre un véritable partenariat avec les Collectivités Territoriales!

COM.SPORTS s'engage pour une exploitation durable :

 

  • A la plus parfaite transparence par la création d'un établissement dédié à l'équipement ;

  • A assurer en toutes circonstances la continuité de Service Public ;

  • A permettre un accès en temps réel des facteurs clefs de la gestion du site (fréquentation, données techniques et hygiène...) ;

  • A accueillir tous les types de pratiquants selon le niveau de service requis par la Collectivité ;

  • A maintenir l'équipement dans l'état optimal de fonctionnement (contrat de maintenance, renouvellement des matériels...) ;

  • A conduire un développement durable qualifié (personnel, fournisseurs, clients) ;

  • A proposer un accueil large et qualifié au public à travers une amplitude horaire adaptée et une palette d'animations attrayantes ;

  • A recevoir les scolaires dans des conditions d'encadrement humain et matériel suffisantes pour sécuriser l'activité et offrir un cadre pédagogique novateur ;

  • A développer des activités à valeur ajoutée en corrélation avec les évolutions du marché pour valoriser économiquement l'équipement et véhiculer une image fortement identifiée ;

  • A animer le site pour qu'il devienne un lieu exceptionnel de vie et d'évènements, vecteur du dynamisme du Délégant.

Des parcours et des compétences :

 

Du public et du privé,

 

Du sport associatif aux approches professionnelles,

 

D'activités sociales à l'intégration de modèles économiques performants,

 

De la PME aux Grands Groupes.

Fabienne DELAIRE - Gérante de COM.SPORTS / COM.SPA

 

Diplômée d'une Maîtrise en Economie et Gestion du Sport et d'un DESS en Gestion Publique option Gestion des Equipements Sportifs de l'Université Paris IX Dauphine, Fabienne DELAIRE a commencé sa carrière au sein du groupe FOREST HILL AQUABOULEVARD de Paris en tant que Responsable Commerciale du Département "Etudiants", puis en créant le Département "Groupes" auquel elle a adjoint une "Régie commerciale". Présente à l'ouverture du "Plus Grand Centre de Loisirs d'Europe", elle a ainsi développé toutes les activités aquatiques et sportives en B to B du site (hors grand public) : création de services, lancement de produits, développement d'activités, mise en place de stratégie commerciale, pendant presque 10 ans. Puis à l'issue d'une mission liée à la préparation des athlètes aux Jeux Olympiques de Sidney, elle intégre le FITNESS GYM NOUMEA en Nouvelle-Calédonie pendant un an en tant que consultante. En 2001, elle crée la société COM.SPORTS.


En sus de son parcours professionnel, sa grande sensibilité sportive et associative est liée à une pratique et à une tradition familiale ayant débouché sur un Brevet d'Etat en Gymnastique Sportive, un Monitorat 1er degré et un poste de Juge National à la Fédération Française de Gymnastique.

Brice BOLO - Directeur du Développement - Associé

 

Diplômé de Brevet d'Etat d'Educateur Sportif aux Activités de Natation, Brice BOLO fait ses débuts comme Responsable d'Exploitation des piscines d'Issy Les Moulineaux et de Meudon (92) pour le compte de la société FOREST HILL AQUABOULEVARD de Paris et effectue des missions de Conseiller, Auditeur, Chef de Bassin, Attaché Commercial et Maître Nageur Sauveteur pour finir Directeur des 2 établissements durant 10 ans. En 2010, Brice BOLO devient Directeur Administratif et Gestionnaire du centre aquatique Le Nautil (77). Pendant presque 15 ans, il anime la structure, il améliore et développe cet équipement public, devenu une référence en matière d'exploitation de sites aquatiques (660 000 entrées annuelles).

 

Parallèlement à son activité professionnelle, il sera successivement Trésorier du Comité Départemental de Seine et Marne de la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme, Président de l'Association des Secouristes Sportifs de Pontault Combault et Roissy en Brie, Membre du Jury pour le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif et Intervenant au CREPS de Montry (77). Sa formation sportive et son implication associative lui donnent une expertise fondamentale et essentielle dans ses missions d'exploitation sur site, de développement et de management.

Marc BERTHELOT - Directeur Etudes-Finances-Gestion - Associé

 

Diplômé d'une maîtrise en Economie et Gestion d'Entreprise à Paris II, Marc BERTHELOT s'est ensuite spécialisé en Gestion Financière puis a suivi un 3ème cycle en Gestion et Management Supérieur. Sa maîtrise des aspects gestion, finances et études est principalement liée à son parcours dans la grande distribution en tant que contrôleur de gestion et responsable administratif et financier. C'est en apportant cette valeur ajoutée que Marc a naturellement rejoint le Groupe COM.SPORTS en 2013. 

 

Parallèlement à son activité professionnelle, Marc BERTHELOT est enseignant en licence professionnelle de Contrôle de Gestion à l'Université de Caen. Il consacre son temps libre aux plaisirs de la course à pied, du tennis et de la plongée sous-marine.